Les fournitures pour la rentrée

Même si la rentrée des classes pour cette année est passée ; en attendant la prochaine, découvrez toutes les fournitures scolaires nécessaires pour une année scolaire réussie, mais aussi quelques conseils pour bien choisir les bons produits pour vos enfants.
Tous les parents, est dans l’obligation de procurer à leurs enfants les fournitures scolaires réclamées par leurs professeurs. La liste des fournitures scolaires exigées est fixée pour chaque niveau d’enseignement : école primaire, collège et lycée ; pour limiter le coût de la rentrée. Certains enseignes se sont engagés à garder le montant global des listes au même que l’année précédente. Elles doivent également s’adapter à des critères de qualité exigés.
Sachez que tout achat en dehors de la liste reste exceptionnel comme un pupitre portable par exemple. Une mobilisation est effectuée par l’Etat chaque année pour maîtriser le budget de la rentrée scolaire pour chaque famille.

Les essentiels des fournitures scolaires pour la rentrée

Les vacances sont terminées, il faut préparer la rentrée des enfants. L’organisation de la rentrée scolaire est appréhendée par beaucoup de parents, elle peut vite se transformer en cauchemar surtout pour les familles aux enfants nombreux, avec tout ce qu’on demande dans liste des fournitures scolaires. C’est tout à fait normal de s’inquiéter.
En effet à cette liste des fournitures scolaires s’ajoutent tous les éléments comme la garde-robe, l’assurance scolaire, les frais de la cantine et bien d’autres comme les produits pour le sport type kimono. La facture monte, même si vous espérez faire des économies.
A chaque rentrée, le budget est constamment serré, pourtant la liste des fournitures scolaires ne cesse de s’allonger. Mais le retour en classe peut rimer avec économies, si utilisez la bonne méthode, et choisir le bon magasin qui propose une sélection de fournitures scolaires pour les enfants à moindre prix.
Pour vous informer et vous permettre de bien s’organiser, la liste est mise en ligne sur le site internet de l’école, du collège ou lycée de votre enfant ou y est affichée dans l’enceinte de l’établissement.

L’objectif de la rentrée des classes c’est effectivement se procurer des fournitures scolaires pas chères

Afin de bien équiper votre enfant pour la rentrée scolaire sans se ruiner, il faudra dénicher les bonnes affaires. Généralement, les grandes surfaces offrent des promotions à la rentrée, des fournitures moins chères qu’en librairie ou dans les magasins spécialisés.
Les enfants demandent fréquemment des fournitures dérivés de leurs personnages préférés comme la Reine des Neiges, les mignons, Star wars, dora, etc… Les filles aiment généralement les produits à dessins avec des étoiles ou des cœurs, tandis que pour les garçons, les lignes ou des drapeaux.
Pour cette rentrée, la tendance s’incline vers les cahiers à la couverture en plastique coloré, les parents vont surement y pencher car ils n’auront plus besoins d’acheter des protèges cahiers. De plus, le rapport qualité/prix sera bon comme la couverture est plus résistante. Les cahiers de 48 pages vont remplacer ceux de 96 pages car de nombreuses écoles cherchent de plus en plus à éviter la lourdeur des cartables.
Concernant les agendas, cette année la couverture est personnalisable par un coloriage, des photos ou des stickers à coller. Pour ceux qui aiment les animaux, ou maquettes du monde, ils fonctionnent très bien en couverture. Des agendas avec une couverture en fausse peau de serpent, en toucher métal ou bois sont aussi disponibles pour les ados.
Pour les stylos, les effaçables deviennent inévitables, ils remplacent décidément les stylos-plumes. Les stylos effaçables, sera encore dans beaucoup de trousses pour cette rentrée. Il y a également comme nouveauté les feutres de coloriage effaçables. Les parents vont également se ruer vers les stylos d’apprentissage, qui permettent d’aider leurs enfants à bien positionner leurs doigts lors de l’écriture. C’est idéal pour les enfants qui apprennent à écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *